Qu’est-ce que la médecine des roses

La rose est le symbole par excellence de la force et élégance féminine et elle a toujours été associée avec les Madeleines, les femmes de la famille du Christ. Quand il y a par exemple des apparitions de Marie, les gens témoignent souvent de percevoir une odeur de rose au même temps que la vision. C’est donc l’essence idéale pour nous reconnecter à la sagesse des Madeleines.

La rose nous centre: les pétales de la rose décrivent un mouvement de spirale depuis le coeur de la fleur, nous rappelant le but de notre chemin sur la terre, qui est de nous approcher le plus que possible de notre propre source. Comme une rose de vent, la rose nous indique la direction à suivre.

La rose est la fleur emblématique de la voie de la Madeleine et en regardant sa forme on comprend mieux pourquoi. Souvent on n'a que d'yeux pour la fleur, mais la tige qui soutient la fleur représente le chemin d'alignement de la voie de la Madeleine, un chemin d'élévation et de persévérance qui aboutit en bouton de rose quand on garde la foi et on la trouve à l'intérieur de soi.

Il y a des épines sur la tige qui représentent les obstacles ou difficultés sur le chemin de la Madeleine qui aident à forger sa foi et ils envoient aussi un message à l'extérieur: ne vous arrêtez pas à la face visible de la rose... il y a une puissance insoupçonnée qui jaillit en dessous. Au bout de la tige la fleur éclose généreusement, elle partage sa médecine sans discrimination et rend le monde plus beau avec son parfum et sa beauté. Tout ce qu'elle a pu vivre ne l'empêchera point de partager ce qu'elle a à partager avec le monde.

Pourquoi venir recevoir un soin des roses?

Je propose ce soin pour tous. Nous débutons notre rencontre par un soin énergétique pour favoriser la libre circulation de l'énergie, retiré ce qui vous entrave, apaiser vos corps physiques et subtils. Nous cherchons à stimulater le rythme énergétique dans les canaux pour rectifier les déséquilibres. Cela nous permet d'aller ensuite plus en profondeur pour une guérison ou libération. Développer un état de souplesse intérieur et extérieur est important à chaque instant, cela nous apporte plus de calme pour prendre des décisions, pour accueillir ce qui nous entoure. POur une plus grande stabilité intérieur le centrage des corps subtils favorise notre mouvement vers une ouverture de conscience et nous guide à devenir notre vrai moi.

Il n'est pas toujours évident de revenir à l'amour de soi et sesentir dans sa pleine capacité à surmonter tous les défis de la vie. Nous sommes beaucoup soliciter et nous prenons peut de temps pour comprendre les blocages, les peurs qui nous habitent, les comportements que nous avons et qui nous emmène à manifester des déséquilibres, des maladies ou des malaises.

Chacun est responsable de soi et la notion de choix est à mon sens le point de départ pour une vie plus harmonieuse. Choisir de se guérir, de s'écouter, de s'éveiller. Personne ne peut le faire pour nous. La guérison, l'ouverture de conscience vient de notre propre cheminement. La médecine de la rose vous aidera à vous réaligner, afin de ressentir plus aisémenet ce qui est juste ou pas pour soi. Elle vous aidera à vous apaiser et à vous sentir soutenu et entouré.

Pour les femmes je propose un soin dédié à la guérison de l'utérus. Pour pacifier et guérir nos blessures du féminin. Nous portons en temps que femme beaucoup de mémoire dans notre matrice, dans notre bassin. Aujourd'hui l'énergie nous portons et nous aide à libérer ces douleurs, ces blessures, ces entraves qui se logent dans notre corps et notre coeur. Pour ce soin, nous ajoutons un rituel pour retrouver son essence de femme. Je vous demanderai aussi de prendre avec vous une vraie rose qui nous accompagnera dans cette guérison. Remplit de douceur, de bienvaillance, ce moment sacré vous guidera à une plus grande ouverture de votre être, plus de légéreté, de compassion et d'amour.

Soin énergétique

120.-/séance
  • Durée du soin 1h15
  • Un temps de partage, suivi du soin
  • Mettre des habits confortable
  • Personnalisé à chacun
  • Guérison de l'utérus pour les femmes